Il semblerait que l’Afrique compte parmi les destinations qu’il sera possible de visiter cette année. Alors, quels que soient vos projets de voyage, pourquoi ne pas vous intéresser de plus près à l’Afrique ? Le Togo notamment vous propose des sites, des visites, des activités variées pour un séjour des plus riches. Pour tout dire, ce pays comprend des villes tout simplement envoûtantes.

Lomé et Aného

Lomé, la capitale togolaise, est l’une des villes phares du pays, commencez-y votre périple. Tout au long de vos promenades dans la ville, vous serez époustouflé par les différentes architectures des monuments et autres demeures imposantes. Mais pour encore plus de plaisir, sachez que Lomé jouit d’un calme apaisant bien que ce soit la capitale. Visitez les grandes places publiques pour aller à la rencontre de la population et faites un tour à la plage, c’est un lieu incontournable ici. Aného est l’endroit où se rejoignent la mer et un lac, c’est un spectacle naturel à découvrir. Cette ville comporte de nombreux édifices hérités de la période coloniale, à visiter également. C’est aussi ici que se tient l’événement traditionnel le plus célèbre du Togo, l’Ekpé Sosso.

Kpalimé et Atapkamé

Si vous êtes un fan de la nature, Kpalimé est la ville togolaise qui vous ravira le plus. La verdure et les montagnes s’y retrouvent à profusion, vous garantissant de l’air pur tout au long de votre séjour. Mais cela veut dire aussi que vous pourrez observer des paysages magnifiques dont la cascade de Kpimé et le mont Agou. Le climat tropical qui y règne fait qu’il fait bon vivre à Kpalimé. Si vous y passez deux ou trois jours, ce sera suffisant pour en faire le tour et apprécier la compagnie des habitants. Sinon, Atapkamé est une ville tout aussi nature, d’ailleurs, on la surnomme « ville des collines ». Ses paysages verdoyants et ses savanes vous séduiront.