Bonifacio est l’une des villes emblématiques de Corse. Ses maisons perchées sur la falaise et son décor de calcaire blanc avec sa cité médiévale font de Bonifacio une ville touristique très attrayante. Découvrez ici les incontournables à voir pendant un voyage à Bonifacio.

Les visites à faire à Bonifacio??

Il y a 3 endroits incontournables à visiter à Bonifacio. Le premier, c’est la citadelle appelée ville haute. C’est une ville perchée à 70 mètres sur la falaise que vous pouvez visiter à pied. C’est le cœur historique de la ville. Ce parcours vous permet de découvrir notamment la porte de Gênes. C’est la porte d’entrée de la ville haute. Elle est munie du fameux pont-levis datant de 1830. Vous pouvez aussi découvrir le bastion de l’étendard qui est célèbre pour ses salles souterraines (avec ses expositions sur l’histoire de Bonifacio) et son architecture typiquement médiévale.
Le deuxième site immanquable de la ville est l’escalier du Roy d’Aragon. C’est une faille naturelle qui existe depuis des lustres et qui a été améliorée au fil des années. Elle permet d’accéder à l’eau potable. L’escalier du Roy d’Aragon dispose de 187 marches. Une fois en bas, en longeant la falaise, vous pouvez accéder à une grotte naturelle et au puits de Saint-Barthélemy.
Le troisième lieu incontournable à visiter est le cimetière marin de Bonifacio. C’est l’un des plus beaux cimetières de la Méditerranée. Il se trouve au bout de la presqu’île et surplombe les bouches de Bonifacio. Vous y découvrirez des tombeaux blancs en parfait contraste avec le bleu de la mer. À noter qu’il n’y a pas que des tombeaux sur ce lieu, mais aussi des petits temples et chapelles.

Où loger à Bonifacio??

Lors de votre séjour à Bonifacio, vous pouvez loger chez Prea Gianca, un hôtel-restaurant à Bonifacio. Cet établissement 3 étoiles se trouve en Corse-du-Sud, juchée sur une immense falaise. Il dispose de 1 hectare de forêt, de parking privé et sécurisé. L’hôtel dispose de 25 chambres de style italien avec des terrasses privatives, ainsi que d’un restaurant à la cuisine fraîche, d’une piscine aux eaux bleues turquoise et d’une plage classée parmi les plus belles du monde. De plus, l’hôtel Prea Gianca a une politique écoresponsable qui respecte la nature et valorise les ressources humaines. Les plats proposés par son restaurant sont faits avec des produits frais et de saison.