On dénonce toujours aux femmes de tout trimballer lorsqu’elles partent en voyage. Ce n’est pas très pratique d’autant plus avec la hausse des frais d’enregistrement de bagages. Pour voyager facilement et efficacement, un voyageur malin doit savoir voyager léger. Cela demande un changement d’habitudes et beaucoup de concessions. Pour vous aider, voici quelques conseils qui devraient vous aider à réduire le poids de vos bagages lors de votre prochaine escapade.

La première règle : emportez l’essentiel

Cette règle est connue de tous, mais peu sont ceux qui la respectent. La difficulté principale réside dans le fait de distinguer les indispensables des superflus. Pour y arriver, prenez en compte le climat de votre pays de destination. Il n’est pas nécessaire de vous encombrer de vêtements chauds si vous partez pour la Grèce en août. Faites vos bagages en fonction de vos activités de vacances. Si vous partez pour un séjour sportif, misez sur les vêtements et les équipements de sport. N’oubliez pas d’emporter les bonnes paires de chaussures.
Pour ce qui est des déodorants et des affaires de toilettes, optez pour les formats mini pour éviter d’encombrer vos valises. Vous pourrez aussi faire le choix de ne rien emporter, mais d’acheter une fois sur place.

La deuxième règle : savoir ranger

Même si vous n’emportez que l’essentiel, une bonne technique de rangement est aussi indispensable pour arriver à tout mettre dans la valise. Lorsque vous rangez vos affaires de voyage, il faut savoir être astucieux. Les chaussettes et les sous-vêtements doivent être rangés dans vos chaussures pour ne pas encombrer. Roulez vos vêtements le plus petits possible. C’est une bonne technique pour ne pas gaspiller de l’espace et cela permet aussi ne pas froisser vos vêtements à l’arrivée. Vos appareils électroniques (ordinateur, appareil photo, iPad…) doivent se placer dans votre sac à dos avec vos papiers d’identité et vos billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *