Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire par rapport à la Covid-19, c’est un fait et maintenant que nous devons faire face au variant Delta, rien n’est joué. Cela veut dire que cet été encore, les voyages vont être limités. C’est contraignant, c’est frustrant, c’est même énervant mais de telles mesures vous aident à préserver votre santé, donc votre vie. Cependant, il existe quelques pays où vous pouvez voyager, sous réserve de changement de dernière minute sur le plan sanitaire, bien entendu.

Au sein de l’Union européenne

La France a rouvert ses frontières depuis le 9 juin dernier mais les ressortissants français eux-mêmes peuvent voyager dans la plupart des pays de l’Union européenne. Il faut tout de même préciser que tout voyageur se rendant dans les pays européens qui ouvrent leurs frontières sont soumis au pass sanitaire. Cette exigence est valable que vous voyagiez par avion, par train, par bus ou en voiture. Le contrôle se fait systématiquement pour tout le monde franchissant les frontières. Au-delà de l’Union européenne, un certain nombre de pays ont également ouvert leurs frontières mais l’apparition du variant Delta va sans doute renforcer les mesures sanitaires.

Pays où il n’existe pas de variants préoccupants

Selon la classification des autorités françaises, susceptibles de modification à tout moment naturellement, ci-après les pays où il n’existe pas de variants préoccupants pour l’instant. D’abord les pays de l’Union européenne, puis Andorre, Monaco, Liechtenstein, l’Islande, la Suisse, Saint-Martin, la Norvège. Il y a également l’Australie, l’Albanie, Canada, les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, Israël, Hong-Kong, la Corée du Sud, la Bosnie, la Macédoine du Nord et le Japon. Les pays suivants ne comptent pas encore de variants aux dernières nouvelles : la Serbie, le Monténégro, le Liban, le Kosovo, Singapour, la Nouvelle-Zélande, Vanuatu et Taïwan. A noter également que dans les pays sus-cités, il n’y pas de circulation active du virus de la Covid-19. Néanmoins, restez prudent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *