Des amis vous invitent à se joindre à eux pour une petite escapade en Roumanie. L’idée vous emballe mais comme vous ignorez à peu près tout de la Roumanie, vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Mais surtout, vous avez peur qu’elle ne vous plaise pas. Pourtant, la Roumanie a énormément à vous offrir, et vous en serez agréablement étonné. Elle saura vous séduire, soyez-en sûr. Un petit tour vous aidera à y voir plus clair…

Dracula ?

Vous connaissez Dracula, bien sûr ! Mais savez-vous que la Roumanie est le pays de Dracula ? Ce qui est drôle dans l’histoire, c’est le fait que ce soit un Irlandais qui a imaginé le compte Vlad Tepes, un romancier du nom de Bram Stoker. Cependant, il s’est inspiré des croyances populaires roumaines pour créer ce vampire assoiffé de sang. D’ailleurs, lors de votre séjour, allez visiter son château, c’est impressionnant et effrayant à la fois. Anciennement appelé château de Bram, cette ancienne forteresse du sud de la Transylvanie date du 13e siècle. Aujourd’hui redevenu la propriété des Habsbourg, ce château est ouvert au public et c’est dans une ambiance « bal des Vampires » que vous évoluerez pendant votre visite. Séduisante perspective, n’est-ce pas ?

A l’assaut de Brasov

Brasov vous séduira également de par le calme qui y règne. Cela s’explique par le fait qu’il ne s’y trouve qu’environ 6 % de la population roumaine. Vous aurez le loisir de visiter tranquillement cette ancienne cité médiévale qui a su garder son authenticité. Vous y assisterez à une panoplie de festivités, théâtre contemporain, festival de jazz, de bière, concerts de chansons traditionnelles, musique de chambre, etc. Flânez dans les rues pavées de la vieille ville et faites une pause sur la Piatta Sfatului, la place principale de la ville. Tout est séduisant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *