Faire un voyage est souvent synonyme d’aventures. Cependant, le revers de la médaille est l’éventuel problème auquel vous devez faire face durant votre périple. Le but de l’assurance voyage est de permettre d’avoir un filet de sécurité en cas d’incident. Même si la souscription à une assurance voyage serait facultative, elle peut être obligatoire dans certains pays, notamment la Chine, la Russie, le Cuba et l’Algérie.

Les petits incidents qui peuvent troubler votre voyage

En effet, durant un voyage, il est possible que vous perdiez vos valises, vous tombiez malade ou encore vous ayez un accident. Ce dernier pourrait entraîner des dommages corporels ou matériels. Il se peut aussi que vous deviez rentrer chez vous dans l’immédiat en cas de décès d’un parent ou maladie. Il s’en suit alors une annulation des réservations. Les catastrophes naturelles ne sont pas exclure des éventuels incidents qui peuvent nuire à votre voyage. D’où la nécessité d’une assurance voyage afin de vous couvrir en cas de problème.

Les couvertures de l’assurance voyage

En fonction de la formule d’assurance à laquelle vous vous êtes inscrits, l’assurance voyage vous couvre de certains incidents pouvant survenir pendant un road-trip à l’étranger. Effectivement, la couverture dépend du type de voyages, de la destination, des activités et de la durée du voyage. Toutefois, l’assurance voyage doit couvrir au moins : les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident, l’assistance de rapatriement au cas où il est nécessaire de rentrer d’urgence au pays d’origine et enfin la garantie de responsabilité civile dans le pays de destination. Outre ces trois impératifs, l’assurance voyage peut également couvrir l’annulation du voyage, la disparition des bagages, le remboursement des frais d’avocat ou encore l’avance de caution pénale à l’étranger. Il faut noter que ces dernières restent facultatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *