Si vous envisagez un séjour à Haïti, sachez que c’est une destination qui s’ouvre de plus en plus aux touristes aujourd’hui. Bien sûr, renseignez-vous soigneusement avant d’entreprendre votre voyage. Etant donné qu’il y a de sérieux troubles sociaux et politiques dans ce coin de la mer des Caraïbes il y a peu de temps, il est toujours sage de prendre des précautions et de respecter des mesures de sécurité. Sinon, Haïti est magnifique et mérite la visite.

Un coin de paradis nommé L’île-à-Vache

L’île-à-Vache est une des communes d’Haïti de 46 km². Anciennement point de chute des pirates au XVIIe siècle, cette île est un morceau de paradis qui vous laissera sans voix. Ici, la nature est omniprésente et seule reine. Ce qui veut dire que, pour la visiter, vous ne pourrez pas la faire en voiture, mais des balades à pied sont infiniment agréables où que vous vous rendiez. La végétation est luxuriante et les eaux turquoises sont une véritable invitation à la baignade. Les plages de sable fin étendent largement leurs bras pour vous recevoir avec douceur pour un moment de détente et de relaxation. Le tout dans un calme olympien. Le paradis quoi…

Les îlets Arcadiens vous attendent

Les îlets Arcadiens, de 19 km de long, vous réservent d’autres merveilles. Ici aussi, ce sont des plages de sable fin et blanc à perte de vue, avec en toile de fond, des montagnes imposantes, des bananeraies et d’autres cultures propres à l’endroit. Impossible de résister à l’appel de cette mer si pure et si cristalline, alors, munissez-vous de votre tuba, de vos palmes et de votre masque et plongez pour aller à la rencontre des jolis poissons colorés qui la peuplent. Une excursion en bateau vous plaira également, pour avoir une vue encore plus splendide des alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *