Si vous tenez à vous rendre en Afrique du Sud, sachez que les frontières sud-africaines sont de nouveau ouvertes. Cependant, n’oubliez pas que le variant du Covid-19 circule activement dans le pays. Pour votre santé et celle des autres, veuillez suivre les recommandations sanitaires des autorités locales et respectez les gestes barrière. Pour bien préparer votre départ, vous devez respecter les conditions pour fouler le territoire de ce pays.

Conditions pour entrer en Afrique du Sud

Pour entrer sur le territoire sud-africain, vous devez présenter un test PCR négatif effectué moins de 72 h avant le départ. De plus, une fois sur place, vous devez vous soumettre à une prise de température. Si vous présentez des symptômes du Covid-19, vous serez immédiatement mis en quarantaine pendant 10 jours. Les frais de cette quarantaine seront à votre charge et vous serez installé dans un endroit choisi par les autorités locales.

Autre condition indispensable pour votre entrée en Afrique du Sud, vous devez télécharger l’application COVID Alert South Africa sur votre smartphone. Cette application a été créée par les autorités sud-africaines, toujours dans le cadre des préventions contre le Covid-19.

Vous devez remplir un questionnaire de santé en ligne sur la plateforme « Covid SA Travel System » au moins 48 h avant le départ pour l’Afrique du Sud. On vous remettra ensuite un numéro d’identification à présenter aux autorités sanitaires lorsque vous entrez ou sortez de votre destination. Cette condition s’applique à vous si vous débarquez à l’aéroport international O.R. Tambo, au départ de l’aéroport international du Cap ou si vous entrez au pays par Beit Bridge ou si vous sortez du pont Maseru.

Le visa pour l’Afrique du Sud

Si vous comptez rester moins de 90 jours en Afrique du Sud, vous n’avez nul besoin d’un visa. Donc, pour un séjour de 2, 3 semaines ou même de plus de 2 mois, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa. Il vous suffit d’un passeport valide et d’un billet aller-retour. Sachez que les Consulats et Ambassades sud-africains à travers le monde, dont en France, acceptent de nouveau les demandes de visa. Vous pouvez également contacter les agences comme www.rapidevisa.fr pour traiter votre demande de visa pour l’Afrique du Sud à votre place.

Pour toute information plus détaillée ou pour connaître les actualités sud-africaines, le mieux serait de contacter directement l’Ambassade d’Afrique du Sud en France. Sachez en tout cas qu’en Afrique du Sud un couvre-feu a été décrété de 23 h à 4 h dans tout le pays. Les lieux publics tels que les restaurants, les bars, les musées, les cinémas, etc. sont ouverts jusqu’à 22 h. Dans tous ces lieux publics, vous devez impérativement porter un masque et si vous enfreignez cette mesure, vous risquez une amende, voire une peine de prison. Ne cessez pas de vous informer sur la situation sanitaire locale et de consulter le site Internet de l’Ambassade de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *