
Décidément, le Kirghizistan vous attire irrésistiblement. Autant son histoire, son passé et ses paysages vous séduisent et vous avez plus que jamais envie de vous y rendre. Pour vous rassurer, sachez que le Kirghizistan est un pays hautement développé sur le plan touristique. Autrement dit, le touriste y est très bien accueilli, quoiqu’en disent ses détracteurs. Alors, si vous êtes décidé, ci-après quelques conseils qui vous seront utiles pour que votre voyage soit une réussite.
Vous serez le bienvenu au Kirghizistan
Pourquoi dit-on que vous serez le bienvenu au Kirghizistan ? Déjà, pour cette raison-ci : les Européens, donc les Français y compris, comme les Canadiens, n’ont pas besoin de visa pour y séjourner. Pour moins de 2 mois, vous entrez uniquement à l’aide de votre passeport valide, ce qui est en soi une bonne nouvelle, n’est-ce pas ? De plus, si vous désirez visiter d’autres pays de l’Asie centrale, le Kirghizistan est un excellent point d’entrée. Si ceux-ci réclament un visa pour que vous puissiez pénétrer dans leur territoire, il vous sera facile de l’obtenir ici.
Quelques informations qui vous serviront pour votre voyage au Kirghizistan
Si vous hésitez un peu sur la période où vous devez vous rendre au Kirghizistan, sachez que la meilleure reste celle qui va de la mi-juin à septembre. En tout cas, si vous avez une préférence pour les activités de plein air, c’est la période idéale. Pour vos déplacements, vous le ferez le plus souvent à bord d’un maroutchka, une espèce de minivan qui relient les principaux axes. Le prix du passage est presque dérisoire et vous n’y serez ni bousculé ni serré, rassurez-vous. Juste une petite note, ils ne respectent pas un horaire particulier, ils partent une fois remplis, donc, usez de patience, ou faites certaines visites à pied.