signature de la charte Dat'Armor entre la ville de Guingamp et le Département

Le vendredi 30 septembre à la mairie de guingamp, le consiel départemental a organisé les matinées du numériques afin sensibiliser élus et techniciens sur les thématiques liées au numérique et notamment à l'utilisation du portal Dat'Armor ouvert par le conseil départemental depuis juin 2014. Dat'Armor est un site internet stockant des données publiques librement accessibles par tous et dans divers domaines (culture, territoires, sports...)

A cette occasion, le maire de Guingamp, Philippe LE GOFF a signé avec le département la charte Dat'Armor s'engageant ainsi à alimenter avec les données de la ville de Guingamp ce portail.

cette ouverture de données publiques a pour objectif de :

• faire progresser la transparence de l'action publique et donc l'information des citoyens sur les politiques publiques mises en oeuvre
  • améliorer le fonctionnement du service public
  • susciter l'innovation et la création de nouveaux services numériques à la population grâce aux données libérées par les collectivités publiques