Document d'information communale sur les risques majeurs

Dans le cadre des lois sur l'organisation de la sécurité civile, la Ville de Guingamp a rédigé un document qui synthétise les risques majeurs sur la commune : le Dicrim.

Le DICRIM est un document de sensibilisation dont chacun doit s’imprégner afin d’agir ou réagir au mieux en cas de besoin.

Il recense les principaux risques majeurs auxquels nous pouvons être confrontés : risques naturels (inondations, tempête…) , les risques technologiques (transport de matières dangereuses) et les risques particuliers (radon, changement climatique).

Pour chacun de ces risques, ce document énonce très simplement la conduite à tenir en cas de danger avéré.

Il vous permettra, en cas d’urgence, d’accéder rapidement aux consignes de sécurité et d’adopter ainsi les meilleurs réflexes pour votre sécurité.

Le DICRIM est disponible à l'Hôtel de Ville et téléchargeable via le lien suivant.

Vous pouvez également consulter le Dossier Départemental des Risques Majeurs sur le site internet de la Préfecture.