Saison 2017/2018

visuel saison 17 18Avant d'ouvrir le programme de la saison culturelle, fermez un instant les yeux. Rêvez que des artistes de ce pays et au-delà des frontières, musiciens, danseurs, clowns, comédiens, photographes, écrivains... vous entourent en silence, puis vous prennent doucement par la main et vous entraînent dans une contrée imaginaire, où la parole et le rire sont vraiment libres, où l'on peut avoir peur un instant pour se rassurer ensuite. Maintenant, ouvrez les yeux, feuilletez le programme : vous y êtes !
Cette contrée dont vous venez de rêver, ce sera le Théâtre, mais aussi la Médiathèque, le Centre d'art GwinZegal, le Lieu - partenaires privilégiés de nos saisons culturelles -, mais aussi la rue, avec des spectacles gratuits, le Foyer des jeunes travailleurs, le Centre social et bien d'autres lieux de la nouvelle agglomération grâce à un partenariat avec le service Jeunesse. Les enfants et les jeunes seront parmi les premiers acteurs de cette saison, avec plusieurs résidences d'artistes dans des établissements scolaires, des ateliers, des spectacles dédiés et, en point d'orgue, le festival Pas Sages ! en avril 2018.
Passez avec nous du rêve à la réalité, venez découvrir artistes émergents et artistes confirmés, venez découvrir, re-découvrir tous ces lieux de spectacle et de rencontre, qui vous accueilleront avec chaleur, spectateurs comme artistes, où chacun trouve sa place, dans cette petite république de l'imaginaire !

Pierre-Yves Conan, adjoint à la Culture
Céline Larrière, directrice des Affaires culturelles

 

Télécharger la programmation du Théâtre Champ au Roy 2017-2018