ACTUALITÉS

Expositions
1 avril 2017 00:00 - 28 mai 2017 00:00
Champs / contre champs

Pour la sixième année consécutive, Champs/Contre-champs se propose d’explorer les représentations du monde rural par
la photographie. Dans le contexte des profondes mutations du 20e siècle - la disparition de la civilisation paysanne, l’exode rural, l’accélération des moyens de communication et les progrès technologiques - les contours du monde rural restent à redéfinir. Les photographes exposés lors de cette édition se sont particulièrement intéressés aux répercussions de ces nouveaux usages sur les paysages et les aménagements architecturaux des campagnes.

Pino Musi, photographe d’architecture italien, a photographié, lors d’une résidence dans les Côtes d’Armor, l’étrange cohabitation entre l’habitat moderne, l’architecture vernaculaire et les bâtiments agricoles.

Rémy Artiges a suivi le chantier colossal de la construction d’une ligne de train à grande vitesse en parcourant à pied les 400
kilomètres du tracé, avant et après sa construction.

Antoine Bruy, dans une enquête menée à travers toute l’Europe, est, quant à lui, parti à la rencontre de ceux qui ont sciemment
décidé de tourner le dos à la modernité, ont choisi de construire leur habitation loin de la civilisation et tentent de vivre en autosuffisance, au plus près de la nature.

Bernhard Fuchs, élève de la célèbre école de Düsseldorf, a, lui, photographié avec beaucoup de tendresse les fermes vouées à disparaître, aux alentours du village de son enfance, dans le nord de l’Autriche.

Espace François-Mitterrand - Studio GwinZegal et extérieur
Entrée libre
Du mercredi au dimanche :
15h-18h30
Vendredi : 10h-12h et 15h-18h30

TRAVAUX

Perturbations liées aux travaux en ville - Arrêtés prov...

Vous trouverez ci-après les principales informations ...

Lire la suite

Perturbations liées aux manifestations...

  Vous trouverez ci-après les principales infor...

Lire la suite

Coupures de courant pour travaux...

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électriq...

Lire la suite